Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 RENN, toi qui a la clef...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Renn C. Koscoe
Renn C. Koscoe



Nombre de messages : 7
Age : 29
Photo d\'identité : RENN, toi qui a la clef... Nat05
Date d'inscription : 12/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: bedshapped
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:01

    RENN, toi qui a la clef... Nat0810
    (c) mindyourhead@lj.
    natalie portman
    Nom : Koscoe
    Prénom: Coraline pour l'hôte, Renn pour l'âme
    Age: 23 ans pour l'hôte
    Groupe:
    Les âmes


ET VOUS...
.
.

Pseudo: En règle général, on m'appelle Charlie. C'est plus un surnom qu'un pseudo, mais ça fera l'affaire. (:
Age : aujourd'hui, 5604 jours.
Comment avez vous connu le forum? par Bazzart.
Fréquence de connexion: le week-end, je suis très présente, la semaine c'est très variable. Tout dépend des cours et des devoirs. Disons un jour sur deux en semaine.
Autre? véritable coup de coeur pour ce forum, même si je n'ai pas lu le livre. ♥ Le code est : code validé.


Dernière édition par Renn C. Koscoe le Sam 12 Déc - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renn C. Koscoe
Renn C. Koscoe



Nombre de messages : 7
Age : 29
Photo d\'identité : RENN, toi qui a la clef... Nat05
Date d'inscription : 12/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: bedshapped
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:02

ANECDOTE 1
.
.

Mon statut d'âme fait que je retrouve toutes les émotions, les anciennes comme les nouvelles, de mon hôte. Je découvre ses souvenirs, je le ressens. Ce que je vais vous conter à présent, ce n'est pas à proprement parler un événement de ma vie. Mais plutôt de celle de Coraline. Un souvenir que je me suis approprié plutôt qu'un que je me serais crée. Les mauvaises langues me diront voleuse, mais je m'en fiche. Coraline m'a accordé ce plaisir. Plaisir de lire son passé, plaisir de vivre son passé, son présent et son futur. Ce ne fut pas sans batailles et luttes, toutefois. Mais revenons à un événement précis de la vie de Coraline, voulez-vous. Je doute qu'elle m'en veuille si je le raconte, et si je le raconte, c'est uniquement en ses pensées.
Coraline est l'aînée d'une famille de six enfants. Elle est l'unique représentante du sexe féminin. À elle seule, elle a élevé ses cinq frères. Autant dire qu'elle est courageuse, Coraline, même si personne ne s'en rend compte. Moi, je l'admire énormément. Les âmes n'ont pas tous ces problèmes. Autrefois, je n'avais qu'à m'occuper de moi et de moi-même. C'est pour ça que maintenant, j'aimerai vraiment m'occuper des autres. Peut-être parce qu'en découvrant le souvenir de Cora, j'ai ressenti ce besoin de combler la plaie, de bander les cicatrices. Mais Coraline, elle, elle marche la tête haute. Même si elle est blessée, l'orgueil est plus fort. Ce n'est pas plus mal. Au moins, elle tient encore debout même après qu'elle ait un poignard en plein cœur. Coraline a lâchement été abandonnée par sa mère. C'est sûrement pour ça qu'elle déteste les femmes. C'était un samedi pluvieux où les averses succédaient à des demi-heures de soleil intense. Le petit dernier de la famille, Augustin, avait à peine huit jours. Dans les bras de sa soeur, il s'amusait avec ses long cheveux tandis que ses grands frères jouaient au jeu de l'oie sous l'oeil de Coraline. Elle n'avait que sept ans. Sa mère était quelqu'un d'instable et de peu sûre, peut-être même de malade. Un jour, elle s'est adressée à ses enfants en ces termes : Je m'en vais. Vous m'avez rendu laide et repoussante. Votre père me déteste, je vous hais. Je m'en vais, vous ne me reverrez jamais. C'était un mensonge, Coraline a revu Madame Koscoe. Une fois. C'était plusieurs années plus tard dans un hôpital aux alentours de Phoenix. Mais sa génitrice, celle qui l'avait mis au monde, devenue une parfaite étrangère, ne l'avait pas reconnu. Coraline n'avait pas pleuré, elle ne pleurait plus depuis longtemps. Cependant, le Jour du Départ (déclaré tabou par Louis, le cadet) reste encré dans les mémoires des plus âgés. Quant aux plus jeunes, on leur cache la triste vérité de leur mère irresponsable. Naturellement, après le départ de sa mère, Coraline avait pris les reines et avait grandi avec cinq garçons à la charge. La famille Koscoe n'avait que peu de moyens, les temps étaient durs. Monsieur Koscoe était soldat dans l'armée américaine. Il revenait environ tous les six mois, parfois plus et ses enfants ne le voyaient pas pendant deux ans. Lorsque le père de la famille appris le départ de sa famille, il resta de marbre. Cela faisait bien longtemps qu'il ne supportait plus son abominable femme.
ANECDOTE 2
.
.

Coraline et moi, on se sait pas tout de suite bien entendues, contre toutes attentes. Ce n'était pas la premier corps dont je me servais. Avant mon arrivée sur terre, je vivais sur la Planète des Araignées. J'y vivais depuis tellement longtemps que j'étais tombée dans une étrange léthargie. J'absorbais le monde autour de moi, j'absorbais le temps qui passait, je me recroquevillais sur moi-même. C'était triste à voir, j'aurais été malheureuse si on aurait pu définir une notion de bonheur chez les êtres lumineux. J'étais dans un état comateux. Immortellement morte. Morte de l'intérieur. Rien qui puisse redonner un semblant de vie à mon esprit. Et puis, j'ai appris le raid occasionné par mes pairs en direction de cette planète Terre. Arrivée là-bas, j'ai été confronté à une jeune femme caractérielle. Je ne connaissais pas la résistance. Avant cela, je ne vivais que pour moi, sans méprise, sans sentiment. Je n'avais pas besoin de penser à un autre cas moi puisqu'il n'y avait que moi... enfin, d'après moi. Je suis arrivée sur Terre et j'ai trouvé Coraline. Je n'ai jamais pensé me servir d'elle comme un vulgaire corps, un... habitat, contrairement à certains de mes camarades. D'abord parce que j'avais vécue seule et dépossédée pendant de nombreuses années que je ne voulais pas faire vivre ça à un être vivant. Et puis, j'avais cette envie de ressentir ce que les humains ressentent, cette jalousie maladive de leur sentiments paradoxales. Ils aiment, ils haïssent. Ils ont pitié ou ils torturent. En premier, j'ai emprunté Coraline. C'était juste un essai, un moyen de communiquer, aussi. Je m'en souviens comme si c'était hier. Je n'avais pris qu'un peu possession d'elle, sans la maîtriser, sans chercher à étendre sa voix dans ma tête. Dégage de là, sale fantôme. C'était sa salutation. Je n'avais pas été choqué par autant de hargne, au contraire. Les êtres lumineux étaient à présent connu sur Terre, et les humains méfiants. J'avais répondu avec toute la diplomatie donc j'étais capable. Je ne suis pas un fantôme, mademoiselle. Simplement une âme qui recherche un semblant de sensations. Cela n'avait pas plu à Coraline. Oh, non. De sensations ? Non, mais où te crois-tu ? On est pas dans un film d'action, là. On est dans ma tête, dans mon corps. Tu crois qu'il suffit de s'emparer d'un corps et hop! Tu deviens un humain, c'est ça que tu veux ? Souffrir ? Parce que l'être humain souffre, il ne fait que ça de souffrir. J'avais été déstabilisée. Je ne m'attendais pas à ça. Alors, je m'étais pris d'affection pour cette jeune femme. Les douleurs se partagent, vous savez. Sauf lorsqu'on est seul, avait-elle hurler. Et moi, je murmurais en pleurant de ses yeux couleur noisette que j'étais seule, moi aussi. Je sentis sa colère s'effondrer comme un château de carte. Elle joignait ses propres larmes aux miennes parce qu'elle aussi, elle avait sentie. Sentie que nous n'étions plus seules. Deux yeux pleuraient pour deux âmes. Et c'était bien assez. La cohabitation n'a pas toujours été facile. Coraline est une femme dure et ambitieuse. Très centrée sur elle-même, elle se dit égoïste même si à de nombreuses reprises, elle m'a prouvé sa générosité. La langue bien pendue, les yeux révoltés et plein d'affronts, elle me complète. J'ai pris plus de place par la suite, mais Coraline me laissait faire. Parfois, elle résiste et s'affirme plus que d'habitude. Alors la douce Coraline que je suis moi, Renn, s'enflamme et redevient l'ancienne Coraline Koscoe. Preuve que les souvenirs nous hantent bel et bien.


Dernière édition par Renn C. Koscoe le Sam 12 Déc - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renn C. Koscoe
Renn C. Koscoe



Nombre de messages : 7
Age : 29
Photo d\'identité : RENN, toi qui a la clef... Nat05
Date d'inscription : 12/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: bedshapped
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:02

RENN, toi qui a la clef... Iknowc10
(c) purple velvet


A BIT MORE...
.
.


Douceur.
Alors que Coraline est une femme dure, Renn est une âme douce. Si tant est qu'une âme peut-être autre chose qu'une âme. Sa trop longue solitude par le passé a forgé à Renn un caractère humain empreint de douceur. Une amabilité peu commune donc que ce soit chez les êtres lumineux ou les Hommes. Une bienveillance presque naturelle qui contraste avec la brusquerie, la rudesse et la cruauté de Coraline. Cruauté que cette dernière a acquise par les épreuves que la vie a dressé devant elle. Le manque d'amour maternel y a énormément contribué et par cela, Renn veut prouver à Coraline que le monde n'est pas que dureté.

Arrogance.
Si Renn est une âme humble, Coraline est de tout ce qu'il y a de plus arrogant. Orgueilleuse, cette dernière ne supporte pas les larmes qu'elle juge digne d'être la plus grande faiblesse de l'être humain, après l'amour. Renn a essayé tant bien que mal de faire comprendre à son hôte les bienfaits des larmes et de l'appui procuré lorsqu'on appelle à l'aide. En vain. Coraline déteste la pitié, la compassion et l'apitoiement. D'une arrogance peu commune, elle ne se fit qu'à son seul jugement et dédaigne les autres. Heureusement pour elle que Renn est là, elle a fait de la jeune femme une personne humble et à l'écoute. Toutefois, il suffit qu'elle relâche un peu son attention pour que Coraline ressurgisse et montre sa soi-disante supériorité.

Sensibilité.
Renn a vécu seule, jusqu'à maintenant du moins. Coraline, elle, a vécu dans un environnement purement masculin où la sensiblerie n'a pas lieu d'être. Et si elle a tenu son rôle de mère à la perfection pendant de nombreuse années, son insensibilité n'a fait qu'accroitre. Elle réfléchie avec sa tête, non pas avec son cœur. État d'esprit non partagé par celle qui emprunte son corps puisque Renn aspire à vivre et ressentir ceux que vivent et ressentent les humains. Soit utiliser le coeur plutôt que le cerveau. Parfois, on se demanderait presque qui des deux est l'âme...

Révolte.
Renn a beau être un modèle exemplaire de courtoisie, de savoir-vivre et de générosité, elle a aussi adopté un caractère propre au humain, la rébellion. Bien que discrète chez ses pairs, Renn est une âme révoltée qui aspire à une paix universelle. Elle veut lutter contre les injustices de ces bas-monde. Le problème est qu'elle ne s'en sens pas vraiment capable. Elle a peur d'être considérée comme une âme rebelle malgré ses envies d'aider les humains dans leur lutte contre l'envahissement. Le côté rationnel de Coraline est apprécié par l'être lumineuse qui compte dessus pour emprunter la bonne voie. De ce fait, Renn ne sait pas vraiment de quel côté elle se trouve même si elle veut prouver que les âmes ne sont pas que des êtres assoiffés de corps, de pouvoir et de nouveaux horizons.

Courage.
C'est aussi grâce au courage né du coeur de Coraline que Renn ose. Elle s'en nourri pour survivre. Seule, Renn est une âme lâche dont l'instinct est de fuir. Voilà pourquoi Coraline la comble. Elle l'alimente en courage, en audace, en bravoure. Pour continuer la tâche qu'elle s'est promis de remplir : prouver aux Hommes que les âmes feront un jour la distinction entre le bien et le mal et que certaines comme les humains seront du côté du Bien.

Insouciance.
Coraline a beau être une jeune femme calme et responsable, elle n'affecte pas toujours l'impulsivité que la nouveauté accorde à Renn. Celle-ci a trop longtemps flotté dans un engourdissement et maintenant, elle se rattrape avec un dynamisme intense et une joie de vivre violente. Dotée d'un optimisme qui agi en fonction du cynisme de son hôte, l'âme se montrerait quasiment irresponsable par son envie de vivre qui frôle l'insouciance. Laquelle des deux vit depuis plusieurs milliers d'années déjà ?


Dernière édition par Renn C. Koscoe le Dim 13 Déc - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
josef Callaghan
josef Callaghan



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : in escape
Humeur : crazy
Photo d\'identité : cheeze (:
Date d'inscription : 06/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: heroin
DISPONIBLITE POUR RP:: Close
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:54

    bienvenue parmi nous.
    natalie portman ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jolien M. Vandenryse
Jolien M. Vandenryse



Nombre de messages : 24
Photo d\'identité : (c)devilsova
Date d'inscription : 06/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT:
DISPONIBLITE POUR RP::
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:10

NATALIE RENN, toi qui a la clef... 547939
bienvenue (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Renn C. Koscoe
Renn C. Koscoe



Nombre de messages : 7
Age : 29
Photo d\'identité : RENN, toi qui a la clef... Nat05
Date d'inscription : 12/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: bedshapped
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:39

    Merci à vous deux. RENN, toi qui a la clef... 970498
Revenir en haut Aller en bas
Gaby P. Wanda
Gaby P. Wanda



Féminin Nombre de messages : 89
Photo d\'identité : blabla
Date d'inscription : 12/11/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: herjiliiwii
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:22

  • OH NATALIE :12:
    Bienvenue, très belle présentation, plus que le caractère.
    Ton perso est super intéressant, un peu à la Mélanie/Gaby RENN, toi qui a la clef... 56754
    Et merci pour le compliment! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Renn C. Koscoe
Renn C. Koscoe



Nombre de messages : 7
Age : 29
Photo d\'identité : RENN, toi qui a la clef... Nat05
Date d'inscription : 12/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: bedshapped
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:54

    Merci Gaby ! Clémence. I love you
    Je crois avoir terminé ma fiche mais me rend compte que Renn est très humaine pour une âme. :/
    Dites-moi si je dois modifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby P. Wanda
Gaby P. Wanda



Féminin Nombre de messages : 89
Photo d\'identité : blabla
Date d'inscription : 12/11/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: herjiliiwii
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:01

  • Non, tout est parfait.
    Bon quelques fautes mais je me tairais.
    Pour le caractère c'est bon, comme Coraline ne s'est pas effacée, son caractère influence Renn donc tout est bien qui finit bien, Renn peut rester comme tu l'as créée héhé.
    Tu es officiellement VALIDEE.
    Bon jeu. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Renn C. Koscoe
Renn C. Koscoe



Nombre de messages : 7
Age : 29
Photo d\'identité : RENN, toi qui a la clef... Nat05
Date d'inscription : 12/12/2009

behind the mirror
COPYRIGHT: bedshapped
DISPONIBLITE POUR RP:: Open
RELATIONS:

RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:24

    Merci beaucoup ! I love you
    Pour ce qui est des fautes, je suis vraiment navrée. D'habitude je me relis plusieurs fois et fait attention mais je dois avouer qu'au moment de ma fiche, j'étais malade et incapable de réfléchir correctement. Je me rattraperais ! :10:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




RENN, toi qui a la clef... Vide
MessageSujet: Re: RENN, toi qui a la clef...   RENN, toi qui a la clef... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RENN, toi qui a la clef...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ready For The Adventure? :: Présentations
 :: Terminé
-